- France
- Ligue 1
- Montpellier
Girard rêve d’Angleterre
Ce n’est un secret pour personne, René Girard va quitter Montpellier à la fin de la saison.
Échaudé par des relations de plus en plus compliquées avec son président Loulou Nicollin, notamment depuis le départ de Mapou Yanga-Mbiwa qu’il souhaitait conserver et qui s’est, selon lui, déroulé dans son dos, l’entraîneur héraultais a annoncé le mois dernier qu’il ne serait plus sur le banc du MHSC après l’été. Sans club la saison prochaine, il lui faut donc trouver un nouveau point de chute.
Après avoir affirmé à beIn Sport que « l’Angleterre [lui] plairait » , il a renouvelé ses voeux dans la presse anglaise. Dans une interview au magazine Four Four Two du mois de mai, le coach champion de France 2012 insiste : « Maintenant je veux essayer quelque chose de différent, j’ai envie d’avoir une expérience à l’étranger, et mon premier choix, c’est l’Angleterre. »
L’ancien international français a, pour cela, des arguments à faire-valoir : « J’avais un style de jeu très anglo-saxon dans la manière que j’avais de rentrer dans le tas, et puis j’aime l’English spirit,ne jamais abandonner. »
Et de conclure avec un argument imparable : « Vous savez qui était mon idole ? Nobby Stiles ! Il m’impressionnait beaucoup. »
Oui Nobby Stiles, le mec à qui il manquait les deux dents de devant.
MM