- FIFA
- Présidence de la FIFA
- David Ginola
Ginola, pas une question d’argent
Candidat à la présidence de la FIFA, David Ginola s’est exprimé en conférence de presse sur les raisons qui l’ont poussé à tenter sa chance.
Le Français, qui doit encore trouver le soutien de cinq associations nationales – il n’en a pour le moment aucune – pour entériner sa candidature, n’en fait pas une question d’argent. « J’y ai longuement réfléchi. Je pourrais être dans le Sud de la France avec mes amis. C’est un travail difficile (de se présenter). L’argent n’est pas tout, vous devez le comprendre. Bien sûr, il faut être payé pour les choses qu’on fait, mais c’est plus une question de sentiments. […] Pour moi, c’est une énorme tâche et un fantastique challenge. Je veux montrer l’exemple à tous les autres anciens joueurs autour de moi que nous avons notre mot à dire dans le football. Ne laissons pas d’autres personnes décider ce qui est bon ou non pour le jeu. »
À noter : Ginola touchera 250 000 dollars de Paddy Power, le site de paris sportifs irlandais qui finance sa campagne, même s’il ne parvient pas à remplir les critères pour se présenter avant le 29 janvier.
Une question de sentiments, donc.
EM2