- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Gillot content qu’il fasse moche
Pas évident de jouer sur tous les tableaux. Même quand on est à côté de la plaque, dans l’un des deux. Parce que c’est ce qui arrive aux Girondins. Qualifiés pour la finale de la Coupe de France, les joueurs de Francis Gillot ambitionnent la septième place en championnat. Sauf que ça, c’est juste en façade.
« Il faut bien gérer tout ça, parce qu’il y a un peu d’excitation. Il reste quinze jours, donc il ne faut pas faire n’importe quoi, prévient J-Lo. Mais ce n’est pas évident car on veut s’économiser pour ne pas se blesser, mais c’est la meilleure façon d’y parvenir ! Il faut faire attention… c’est presque les vacances, mais on n’est pas en vacances ! »
Un rappel à l’ordre préventif vis-à-vis des siens, au cas où la tentation de lever le pied serait d’actualité, avant de se rendre à Troyes, samedi. « Aujourd’hui, on a deux objectifs à atteindre : la septième place et gagner la finale Parce que s’il l’on reste à la 8e place et qu’on perd la finale, la fin de saison se terminera en queue de poisson. Et là, ce ne serait pas du tout la même chose, ajoute-t-il. Donc, c’est maintenant que ça se prépare, dans la gestion au quotidien, dans le mode de vie… Les amis, on les verra plus tard, en juin au lieu de mai. »
Il craint la démobilisation, le Père Gillot ? « Heureusement, il ne fait pas beau, ce qui évite d’aller en terrasse de café ! Et ça, c’est déjà pas mal. Mieux vaut prévenir que guérir ; j’ai mis les joueurs en garde, mais je ne suis pas flic ! »
Guy Roux aurait donc fait des émules…
LB, à Bordeaux