- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
Gignac baffe Dja Djédjé
Flashback : mercredi soir, Paul-Georges Ntep s’embrouille avec Brice Dja Djédjé – le défenseur marseillais. Gignac vient essayer de calmer les esprits de son coéquipier. Mais il n’y a rien à faire. L’arbitre exclut les deux guerriers.
L’histoire ne s’arrête pas là selon L’Équipe. Dja Djédjé soupçonne Dédé Gignac d’avoir défendu son pote Ntep. Les deux joueurs se connaissent et partagent le même agent. Dja Djédjé maintient son accusation le lendemain et refuse de serrer la main de l’attaquant phocéen dans le réfectoire de la Commanderie. Une provocation ultime de cantine d’école qui met Gignac dans tous ses états. Un bourre-pif de Dédé excite la salle et Mandanda, en bon capitaine, vient séparer les deux belligérants.
Gignac, après la publication, s’est ensuite attaché à rétablir sa vérité, sur les réseaux sociaux : « Que certains pensent que j’ai défendu un adversaire est humiliant pour moi ! Je lui ai seulement demandé de rester concentré et de réfléchir ! On s’est expliqué ! Incident clos ! J’ai pas d’amis sur le terrain sauf mes coéquipiers ! Que cela puisse être remis en question, c’est honteux ! »
Réglé comme du papier à musique. Autre artiste, Bielsa a, de son côté, refusé de sévir : « Il y a eu un différend. Un de ces épisodes récurrents dans une équipe pro. Moi, je ne sanctionne pas les joueurs, sur le plan disciplinaire. Je crois plus dans le pardon que dans le châtiment. Je préfère comprendre. »
FB