- Brésil
- Disparition de Pelé
Gianni Infantino veut un stade Pelé dans chaque pays du monde
Alors que les propositions pour rendre hommage au Roi Pelé se multiplient, Gianni Infantino nous sort une nouvelle idée originale de son chapeau.
En déplacement dans un Brésil en plein deuil national, le président de la FIFA était présent ce lundi pour les funérailles de la légende brésilienne. Relayé par The Guardian, le dirigeant italo-suisse a évidemment fait honneur au Roi, qu’il considère comme « immortel »: « La FIFA va rendre hommage au Roi. Nous avons demandé à toutes les fédérations du monde de réaliser une minute de silence avant les matchs. » Un hommage classique en somme, mais suivi d’une proposition qui l’est beaucoup moins.
FIFA boss Gianni Infantino has arrived https://t.co/CsoVupA7H0 pic.twitter.com/ToqV7ieJGr
— Mirror Football (@MirrorFootball) January 2, 2023
Déterminé à ancrer l’héritage du glorieux numéro 10, Infantino se dit prêt à « demander aux fédérations, 211 pays au total, qu’ils renomment un stade au nom de Pelé. Qu’il y ait dans chaque pays du monde un stade au nom de Pelé. Les futures générations doivent se souvenir de Pelé. » Une déclaration qui prouve une nouvelle fois l’inventivité de l’homme de 52 ans lorsqu’il s’agit de trouver de nouvelles idées.
Bientôt un stade Pelé au Bhoutan ou au Vanuatu ?
VP