- FIFA
- Élections
Gianni Infantino seul candidat à sa réélection, épisode 2
Le suspense est insoutenable.
Gianni Infantino parviendra-t-il a être réélu à la tête de la FIFA ? Rien n’est moins sûr. Car lors de l’élection à venir le 16 mars prochain à Kigali au Rwanda, il devrait faire face à la concurrence de… personne, comme l’a indiqué la FIFA ce jeudi, d’après l’AFP. Élu sur la promesse de « restaurer l’image de la FIFA », le Suisse de 52 ans a encore un peu de boulot pour tenir son engagement aux yeux du public. Comme bilan, il peut se targuer d’avoir permis à la FIFA de déclarer un chiffre d’affaires record de 7 milliards de dollars, soit 6,3 milliards d’euros, sur la période 2018-2022.
Un premier couac, malgré tout, a eu lieu avec le président de la fédération allemande Bernd Neuendorf qui a d’ores et déjà annoncé qu’il ne soutiendrait pas sa candidature. Il attend en effet de sa part « une considération plus marquée pour les droits humains ainsi qu’un engagement plus important dans les questions humanitaires ». Le rêve est permis.
Une élection courue d’avance, sans opposition, à une semaine de l’anniversaire de l’unique candidat, dans un pays africain… Le message n’est peut-être pas le bon, mais il a le mérite d’être clair.
BB