- International
- FIFA
Gianni Infantino profite de la présentation du trophée de la Coupe du monde des clubs pour se mettre en avant
Histoire de rappeler qui décide.
Réputé pour être une personne de l’ombre, Gianni Infantino, président de la FIFA, est un homme recherché par ses fans. Entre attribution plus que douteuse du Mondial 2034 à l’Arabie saoudite et absence aux tirages au sort, Infantino avait opté pour la discrétion depuis quelque temps.
The trophy is here! ✨
Crafted in collaboration with @TiffanyAndCo, this trophy will be awarded for the first time to the winners of the inaugural #FIFACWC taking place next year. #TakeItToTheWorld pic.twitter.com/x1Wo1T1Lf4
— FIFA Club World Cup (@FIFACWC) November 14, 2024
Infantino a un message à faire passer
Cette fois-ci, l’homme de 54 ans a décidé de faire face à sa timidité en réalisant un acte digne de ce nom. Ce vendredi, la FIFA a dévoilé le trophée de la Coupe du monde des clubs prévue en juin prochain. Pour sa perle rare, Gianni Infantino a sorti le paquet. Le vainqueur de la compétition repartira avec un trophée plaqué or fabriqué par le bijoutier de luxe Tiffany & Co. Par cette même occasion, le président a saisi l’opportunité de prouver qu’il est le chauve le plus puissant de la Fédération en inscrivant son nom à plusieurs reprises sur le trophée. On peut y lire la signature du « président fondateur, Gianni Infantino » en treize langues. Dont le grec ancien et le latin, histoire de pouvoir montrer à Jules César qui est le patron. On peut également y retrouver la phrase suivante : « Nous sommes témoins d’un nouvel âge. L’âge d’or du football de club : l’ère de la Coupe du monde de clubs de la FIFA. Le summum de toutes les compétitions de clubs. Inspiré par le président de la FIFA, Gianni Infantino ». Bien qu’il ait un message à faire passer, il n’est pas allé aussi loin que l’un de ses prédécesseurs, Jules Rimet, ancien président de la FIFA qui avait nommé le premier trophée de la Coupe du monde à son nom.
Prends ça Jules.
HG