- International
- FIFA
Gianni Infantino favorable à une Coupe du monde tous les deux ans
Le contraire aurait été étonnant.
Interrogé par Sky Sport ce mercredi, Gianni Infantino a défendu l’idée d’un mondial tous les deux ans comme l’a évoqué Arsène Wenger la semaine dernière (payé par la FIFA, on le rappelle). Il a surtout mis en avant que ce projet est une demande proposée par de multiples fédérations. « N’oublions pas les 166 associations, 88 % de ceux qui ont voté étaient en faveur, avec une majorité de tous les continents, d’examiner cette question de faisabilité », a-t-il défendu.
Le boss de la FIFA a aussi révélé que l’instance internationale est déjà en train d’étudier la faisabilité de ce projet en élaborant une ébauche de calendrier et en consultant les protagonistes du monde du football, dont les joueurs et les entraîneurs. En répétant les mêmes mots que son homme de main, puisque l’ancien responsable des tirages au sort des coupes d’Europe pense lui aussi qu’il y a trop de matchs internationaux sans intérêt.
? « There are too many meaningless matchs. »FIFA president Gianni Infantino has said that the international calendar needs examination and there are too many ‘meaningless matchs’ ? pic.twitter.com/ZhkwOwKtDc
— Sky Sports News (@SkySportsNews) September 8, 2021
Voilà une bonne raison de sortir manifester le samedi.
AB