- International
- FIFA
Gianni Infantino dévoile le carton vert en faveur de l’environnement
Après avoir posté cette vidéo, la température moyenne a baissé d’un degré, et le trou dans la couche d’ozone s’est entièrement résorbé.
Parce qu’il fallait bien faire quelque chose pour la journée mondiale pour l’environnement, qui a lieu ce dimanche 5 juin, la FIFA a dévoilé sa nouvelle trouvaille : le carton vert. Pour le présenter, qui d’autre que Gianni Infantino, le président de l’instance ? Le dirigeant se montre donc dans une vidéo où il explique ce concept révolutionnaire. Il faut télécharger le carton vert, se filmer avec, et décrire une action que l’on fera pour préserver notre planète.
J’appelle tout le monde, les amoureux du football et ceux qui prennent soin de notre planète : préservez l’environnement, sauvez notre monde et soutenez le Carton Vert de la FIFA pour la Planète.@FIFAcom | #FIFAGreenCard
— FIFA.com (FR) ⚽ (@fifacom_fr) June 5, 2022
Forcément, le Suisse se prête au jeu et se vante de vouloir faire de la Coupe du monde au Qatar une compétition neutre en carbone. On peut donc visiblement tricher dans nos promesses ! Ce qui ruine un peu l’intérêt de ce carton vert. À moins qu’il ait oublié que foutre la clim’ dans des stades est une action légèrement scandaleuse du point de vue écologique.
Va falloir en planter des arbres, Gianni.
LT