- France
- Paris Saint-Germain
Gianluigi Buffon prend la défense de Donnarumma
Le président de l’Amicale des Gigi a parlé.
Gianluigi Donnarumma traverse une période difficile ponctuée de grosses erreurs, comme sa relance sur Minamino contre Monaco le 24 novembre dernier ou encore son exclusion face au Havre ce week-end. Ces deux égarements n’ont pas eu de grandes conséquences, Paris ayant gagné ces deux rencontres de championnat. En Ligue des champions, la route est un peu plus sinueuse et l’on cherche déjà un coupable. Selon Gianluigi Buffon, qui était présent au Gran Galà del calcio (un gala organisé par l’association des footballeurs italiens), c’est le jeu : « Je crois que quand on est considéré comme l’un des trois meilleurs gardiens du monde, il est normal que chaque erreur donne lieu à ce genre de polémique. »
🔴🔵 #PSG 🎙 Buffon : "Donnarumma a maintenant une belle armure en ce qui concerne les critiques"#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/LWLWsGsrI4
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 5, 2023
Rien de nouveau sous le soleil pour l’aîné, qui en a vu passer, des critiques, pendant sa carrière longue de 28 ans. Le champion du monde 2006 loue même le gardien de 21 ans son cadet : « Je pense que Gianluigi a maintenant une belle armure. »
Tous les mystères du poste de gardien de but sont dévoilés dans le numéro 212 du magazine So Foot, en kiosque jeudi.
LP