- International
- Italie
Gianluca Vialli quitte le staff italien pour lutter contre son cancer
Foutue maladie.
Coordinateur technique de l’Italie aux côtés de Roberto Mancini, Gianluca Vialli est contraint de laisser son poste vacant pour lutter contre le cancer du pancréas, qu’il combat depuis plusieurs années : « Après une longue et difficile discussion avec mon équipe d’oncologues, j’ai décidé de suspendre, en espérant que ce soit provisoire, mon activité professionnelle. L’objectif est d’optimiser toute mon énergie physique et mentale pour surmonter cette maladie », a-t-il expliqué sur la chaîne de télévision de la Fédération italienne de football (FIGC).
#Vialli: « Ho deciso di sospendere temporaneamente i miei impegni » Il capo delegazione degli Azzurri ha comunicato alla FIGC di volersi dedicare a superare « questa fase della malattia » #Gravina: « Protagonista della Nazionale, tornerà presto » https://t.co/ddkUHsie8R
— Nazionale Italiana (@Azzurri) December 14, 2022
En poste depuis 2019, l’ancien attaquant de la Sampdoria est toujours parvenu à assurer son activité, alors qu’il luttait déjà contre la maladie. Présent lors du dernier Euro remporté par la bande de Gianluigi Donnarumma, il s’était exprimé de manière émouvante en août dernier sur la chaîne Rai en expliquant que la maladie était « un compagnon de voyage », et espérant que cette dernière « se fatigue pour pouvoir vivre encore longtemps ». Le président de la FIGC, Gianluca Gravina, est « convaincu que Gianluca Vialli reviendra très bientôt et peut compter sur chacun de nous ».
On le souhaite aussi.
TP