- Italie
- AC Milan
Giampaolo vers la sortie, Pioli pour le remplacer ?
Un nouveau fusible va sauter.
Après un début de saison délicat sur le banc de l’AC Milan, Marco Giampaolo n’est plus l’entraîneur du club lombard, selon les informations de la Gazzetta dello Sport et du journaliste Gianluca Di Marzio. « Le Milan a communiqué son éviction à Giampaolo et le rencontrera aujourd’hui pour régler le divorce » , développe le spécialiste du mercato. Giampaolo avait été intronisé début juin et affiche un bilan mitigé : trois victoires et quatre défaites en Serie A, pour une bien triste 13e place.
Pour le remplacer, l’AC Milan a longtemps espéré pouvoir attirer Luciano Spalletti. Seul problème : le technicien italien est toujours lié à… l’Inter, et en pleines négociations houleuses pour la rupture de son contrat. Faute de pouvoir régler l’arrivée de Spalletti dans l’immédiat, les Rossoneri auraient, toujours selon Di Marzio, jeté leur dévolu sur Stefano Pioli. L’ancien entraîneur de la Fiorentina est désormais la piste la plus crédible pour remplacer Giampaolo, et pourrait très rapidement signer un contrat de deux ans avec Milan.
Il @acmilan ha comunicato a #Giampaolo l’esonero: oggi lo incontrerà per definire il divorzio. Al suo posto, confermato l’arrivo di #Pioli dopo lo stop (sulla buonuscita con l’@Inter) con #Spalletti @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) October 8, 2019
Milan assez.
AAF