ACTU MERCATO
Ghoddos s’engage finalement à Amiens
Cette fois-ci, c’est (peut-être) la bonne.
Alors que l’attaquant iranien Saman Ghoddos devait s’engager début août avec le Stade rennais –Östersunds avait accepté l’offre rennaise (3,5 millions d’euros plus 20% sur le montant d’une éventuelle revente) – avant que le dossier ne capote, car le joueur avait été annoncé le 8 août à Huesca, le bonhomme pourrait finalement signer à Amiens. En tout cas, Ghoddos était jeudi après-midi en Picardie pour passer sa visite médicale alors que les avocats des différents clubs cherchaient à régler les derniers détails du transfert.
Le président de l’Amiens SC, Bernard Joannin, raconte la suite dans les colonnes du Courrier Picard : « Ce fut compliqué. John Williams, responsable de la cellule de recrutement, est allé le voir en Suède. Il a noué des relations fortes avec lui et le président d’Östersund souhaitait qu’il signe avec nous. » Ghoddos aurait choisi de s’engager pour quatre ans et 4 millions d’euros, alors que les contrats signés avec Huesca et Rennes seraient caduques car non signés par le club suédois.
Il est arrivé !Saman Ghoddos est un joueur de l’Amiens SC.#7 pic.twitter.com/HlNQLSiDg5
— Amiens SC (@AmiensSC) 24 août 2018
Selon le quotidien espagnol Heraldo, Huesca avait fixé une clause libératoire à 40 millions d’euros, et aurait déjà saisi la FIFA pour faire valoir ses droits, avec le risque qu’un transfert ailleurs soit invalidé et que le joueur soit suspendu si les engagements étaient confirmés et non tenus.
Un bordel, un vrai.
JT