- Coupe du Roi
- Quarts
- Getafe-Valence (1-0)
Getafe prend un léger avantage sur Valence
Getafe 1-0 Valence
But : Molina (77e) pour Getafe
La fameuse boxe espagnole.
Venus par centaines au Coliseum Alfonso Pérez de Getafe, les spectateurs s’attendaient à voir un match de football. Raté puisque c’est un petit combat de boxe qui s’est joué devant leurs yeux lors de ce quart de finale aller de Coupe d’Espagne entre Getafe et Valence. Et si ce sont les Chés qui ont gagné la bataille des cartons jaunes (5 contre 3), ce sont bien les locaux qui sont désignés vainqueurs aux points (1-0).
Une victoire loin d’être volée pour Getafe qui s’est procuré les seules occasions de la première période. Une tête et une frappe d’Ángel, toutes deux repoussées par Jaume Domenech (28e et 41e). Incapables de se montrer véritablement dangereux malgré une possession à leur avantage, les Valenciens ont donc décidé que ce match nul n’était pas une si mauvaise affaire. Et c’est ainsi que le combat de boxe, qui a notamment coûté une cheville à Kevin Gameiro, a débuté. Un combat équilibré jusqu’à ce crochet du gauche de Jorge Molina sur Antonio Latorre, suivi d’un violent uppercut sous la barre de Jaume Domenech (1-0, 77e).
Valence le sait, il va falloir remporter le round 2, qui aura lieu dans une semaine, pour espérer se qualifier pour la demi-finale.
Getafe (4-4-2) : Chichizola – Damián, Bruno, Djené, Cabrera – Portillo (Cristoforo, 83e), Arambarri, Maksimović, Antunes (Foulquier, 58e) – Ángel (Molina, 68e), Mata. Entraîneur : Pepe Bordalas.
Valence (4-4-2) : Domenech – Vezo (Piccini, 64e), Paulista, Diakhaby, Lato – Ferrán Torres, Wass, Parejo, Kang-In Lee – Santi Mina (Rodrigo, 46e), Gameiro (Cheryshev, 64e). Entraîneur : Marcelino.
SO