- Serie A
- J16
- Napoli-Parme (1-2)
Gervinho enfonce le Napoli
SSC Napoli 1-2 Parme
Buts : Milik (64e)pour le Napoli // Kulusevski (04e), Gervinho (90e+3) pour Parme
Pas de miracle en vue, pour Gennaro Gattuso.
Pour sa première sur le banc partenopeo, l’ex-Mister du Milan a vu ses nouveaux protégés se faire casser les cannes par une équipe de Parme toujours aussi redoutable en contre. Ce sont d’ailleurs les Parmesans qui ouvrent le score quand Koulibaly, coupable d’une énorme bourde, laisse Kulusevski foncer seul au but et zigouiller Meret en face à face. Des débuts cauchemardesques pour les Azzurri, alors que le stoppeur sénégalais blessé est remplacé dans la foulée par Luperto. Naples monopolise ensuite la gonfle, se crée un paquet de décalages sur les ailes, mais les nombreux centres de Mário Rui peinent à trouver preneur.
C’est finalement l’entrée de Mertens, en seconde période, qui fait office de détonateur. Le Belge tourbillonne puis adresse un centre bombé à Milik, qui conclut l’affaire d’un coup de boule savamment placé. Sauf que Naples ne peut pas doubler la mise, continue de cogiter et de douter. Parme en profite pour appuyer là où ça fait mal : après une glissade de Zieliński, Gervinho met le turbo, combine avec Kulusevski dans la surface et s’en va achever les Partenopeidans le temps additionnel.
Cruel pour les Napolitains, qui poursuivent leur interminable série noire en Serie A alors que les Azzurrisont sans victoire depuis la… huitième journée, en championnat.
SSC Napoli (4-3-3) : Meret – Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly (Luperto, 05e), Mário Rui – Zieliński, Allan (Mertens, 63e), Fabián Ruiz – Callejón, Milik, Insigne (Lozano, 79e). Entraîneur : Gattuso.
Parme (4-3-3) : Sepe – Darmian, Iacoponi, Alves, Gagliolo – Hernani, Brugman, Barillà (Grassi, 66e) – Kulusevski, Cornelius (Sprocati, 17e), Gervinho. Entraîneur : D’Aversa.
Résultats et classement de Serie AAC