- Euro 2024
- Qualifications
- Islande-Luxembourg (1-1)
Gerson Rodrigues seul meilleur buteur de l’histoire du Luxembourg
Retour remarqué.
Écarté de la sélection en septembre pour raisons disciplinaires, Gerson Rodrigues a été rappelé en octobre pour aider le Luxembourg à se rapprocher de l’Euro 2024. Remplaçant au coup d’envoi du match contre l’Islande, vendredi, l’ailier de Sivasspor est entré en jeu au tout début de la seconde période. Il ne lui a fallu qu’une poignée de secondes pour égaliser et devenir, par la même occasion, le seul meilleur buteur de l’histoire des Roud Léiwen (17 réalisations), devant Léon Mart (16 buts en 24 sélections entre 1924 et 1933).
Le numéro 10 luxembourgeois aurait donné encore plus de relief à sa soirée s’il n’avait pas gâché la balle de match, au bout du temps additionnel, en manquant le cadre dans une position légèrement excentrée alors que le gardien islandais avait déserté sa cage. La bande de Luc Holtz n’a donc pris qu’un point (1-1), mais n’accuse que deux longueurs de retard sur la Slovaquie, deuxième du groupe J.
Oubliez L’Amour est dans le pré ou le téléfilm de France 2 : le Luxembourg-Slovaquie de lundi soir est tout simplement immanquable.
RB