- International
- France
Gérard Prêcheur sur les Bleues : « Si on ne change pas, on ne gagnera toujours rien ! »
L’Évangile selon Saint-Gérard.
Gérard Prêcheur a un objectif très clair : élever le niveau de la sélection tricolore. Dans un live sur le site Cœur de foot, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais s’est confié sur les échecs répétés des Bleues : « Énormément d’actions ont été accomplies pour que l’EDF puisse se hisser au niveau des meilleures. La Fédération a fait beaucoup d’efforts, mais maintenant, il faut des résultats. Ça fait 20 ans qu’on s’investit[…]et on n’a rien gagné, point à la ligne ! »
Pourtant, Prêcheur assure que le président de la Fédération Noël Le Graët « fait tout son possible pour[…]qu’on puisse créer le contexte le plus favorable à des performances. » C’est pourquoi le manque d’ambition des Bleues au Mondial 2019 lui laisse un goût amer : « Quand on a les joueuses que l’on a en France, et que j’ai pu avoir à l’OL[…], on avait le potentiel [de le remporter]. »
Prêcheur met alors en lumière un des principaux problèmes de la sélection : « On le sait bien, et vous le savez aussi,[…]que le rationnel est très mauvais aujourd’hui entre Corinne Diacre et les joueuses. » Il constate de réelles carences « sur le plan du coaching, mais aussi sur le plan tactique. » Avant d’asséner finalement « qu’aujourd’hui, c’est une mission qui est perdue et que si on ne change pas, dans deux ans[…]on ne gagnera toujours rien. »
Pas étonnant que Prêcheur s’attaque à Diacre.
RL