- Espagne
- Barcelone
Gerard Piqué tire à boulets rouges sur le président Bartomeu
Ça pique.
Gerard Piqué en avait gros sur la patate, alors il a vidé son sac auprès de La Vanguardia. Le défenseur du FC Barcelone a notamment évoqué sa relation avec le président blaugrana, Josep Maria Bartomeu. Sans cacher son malaise, citant l’affaire des réseaux sociaux : « Ma relation avec le président peut être cordiale, mais il y a des choses qui restent. Moi, comme joueur du Barça, je vois que mon club a dépensé de l’argent[…]pour critiquer, non seulement des personnes extérieures ayant une relation historique avec le club, mais aussi des joueurs actuels, et c’est un scandale… »
Piqué vient pourtant de prolonger jusqu’en 2024, un choix qu’il a justifié : « Le club me fait savoir, ainsi qu’aux autres joueurs, qu’en raison de la pandémie, le club va beaucoup souffrir économiquement, et dans cette situation, le Barça est au-dessus de tout le monde. Le Barça m’a tout donné, alors je me mets à sa disposition. »
Et d’ajouter, au sujet de la gestion des velléités de départ de Lionel Messi : « En tant que président, j’aurais agi différemment. Un joueur qui t’a tant donné pendant 16 ans… Tu es obligé d’arriver à un accord avec lui. Je me demande : comment se fait-il que le meilleur joueur de l’histoire, dont nous avons eu la chance de profiter, se lève un jour et envoie un burofax parce qu’il a l’impression de ne pas être écouté ? C’est trop choquant. Que se passe-t-il ? Leo mérite tout. Le nouveau stade devrait porter son nom, puis celui du sponsor. Nous devons préserver nos figures, et non les discréditer. »
Uppercut, crochet du gauche, du droit, Gerard Piqué.
QB