- France
- Red Star
Gerard Piqué suit de près l’actualité du Red Star
Visiblement Shakira à Saint-Ouen, ça semble possible.
Depuis plusieurs semaines et l’annonce du rachat du club par le fonds d’investissement 777 Partners, le collectif Red Star Bauer enchaîne les actions pour s’opposer aux futurs repreneurs. Entre les lettres ouvertes, les fumigènes contre Sète ou encore la petite annonce dans Le Parisien, les supporters clament une nouvelle fois leur souhait dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux à travers plusieurs messages comme « le Red Star n’est pas une marchandise » ou « 777 not Welcome ».
— Gerard Piqué (@3gerardpique) May 8, 2022
Une vidéo qui a interpellé le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, qui a reposté sur son compte Twitter l’annonce du collectif Red Star Bauer. Suivi par plus de 20 millions d’abonnés, le joueur espagnol a largement contribué à l’ampleur de la vidéo qui a engendré 150 000 vues. Le patron de Kosmos suit toujours la situation du club, puisque la vente n’a pas été officialisée et que les actions des ultras du Red Star pourraient convaincre Patrice Haddad de ne pas laisser 777 Partners racheter l’institution.
L’un des représentants du collectif s’est même montré favorable à l’arrivée d’autres repreneurs : « Gerard Piqué s’est déclaré intéressé en public et deux personnes crédibles et connues nous ont contactés en privé à la suite de notre annonce. Nous n’avons pas à prendre parti pour tel ou tel repreneur, mais une chose est sûre, on ne veut pas de 777 Partners. »
Juste un souhait, que Piqué ne soit pas président-joueur.
TT