- Espagne
- FC Barcelone
Gérard Piqué s’engage avec une start-up française
La start-up nation a encore frappé.
Gérard Piqué s’est engagé aux côtés de SoRare, une société française spécialisée dans un jeu de fantasy football. La start-up située dans le Val-de-Marne, qui avait déjà attiré l’Allemand André Schürrle, utilise la blockchain (un procédé qui ressemble à celui qui régit le bitcoin) pour que les utilisateurs utilisent et valorisent des cartes pour construire la meilleure équipe possible.
Mais contrairement à FUT, le jeu permet aussi de collectionner ces cartes qui peuvent prendre de la valeur. Le défenseur du Barça a justifié son choix dans France Football, considérant que : « C’est un nouveau pas pour l’avenir. Je ne fais pas ça pour prouver quelque chose, pas même pour l’argent, je le fais juste pour le plaisir. »
L’Espagnol en a aussi profité pour parler sportif : « Je me sens mieux, je suis ma rééducation, j’espère revenir très vite car il y a de grandes échéances. On a ce rendez-vous contre Paris en Ligue des champions. Ça va être très compliqué, aussi parce qu’il y a des gens que j’aime bien dans l’équipe d’en face. Neymar, notamment (…) Ces matchs face à Paris, ça va être cool. Surtout pour les supporters. C’est ça le principal. »
Il lui reste plus qu’à s’impliquer sur les terrains maintenant.
JB