- Espagne
- FC Barcelone
Gerard Piqué (FC Barcelone) ironise : « Memphis Depay ne m’a pas donné un seul centime ! »
Gérard Piqué n’est pas rancunier.
Après la victoire du Barça face à la Real Sociedad ce dimanche soir, Gérard Piqué a inauguré sa chaîne Twitch en bavardant deux heures avec Ibai Llanos, le fameux streamer espagnol qui a eu Lionel Messi en interview avant les grands médias mondiaux, mercredi dernier. Est venu sur la table le sujet de la baisse de salaire expressément décidée par l’arrière central, pour permettre aux nouvelles recrues comme Memphis Depay de jouer dès la première journée de championnat. Un geste sur lequel Piqué est revenu avec tendresse, et légèreté.
El trolleo de pique a Memphis Depay por la inscripción. Por supuesto con @IbaiLlanos pic.twitter.com/YLqjdTY8Ww
— AnaDeportes (@Ana_deportes) August 16, 2021
« Je lui ai dit: « Memphis, tu sais que je vais signer(ce nouveau contrat revu à la baisse)à cause de toi », et je lui ai demandé de me glisser de l’argent sous la table pendant le repas. Et le fils de p*** ne m’a pas donné un seul centime ! Mais il m’a fait une passe spectaculaire ce soir. Il met des ballons géniaux sur les corners, et les coups francs. Et lui m’a dit que la passe qu’il m’a faite était en remerciement d’avoir pu l’inscrire en Liga. » Une référence au premier but de la soirée inscrit par Piqué, sur un amour de coup-franc lointain de Memphis Depay. Les fans du Barça présents sur Twitch auront aussi appris pêle-mêle que Jordi Alba a payé le dernier repas de l’équipe de sa poche, ou que les joueurs s’entendent mieux avec Joan Laporta qu’avec Josep Bartomeu.
Hace casi 30 años.. @RonaldKoeman pic.twitter.com/Y0PYFEPN5b
— Gerard Piqué (@3gerardpique) August 15, 2021
Dans la soirée, Gérard Piqué a aussi posté une vidéo personnelle de 1992, où on le voit enfant, demandant un autographe à un joueur du Barça habillé en survêt vintage, qui n’est autre que Ronald Koeman.
Il dort quand, sinon ?
PC