- Portugal
- Vitória Setúbal
Gérard Lopez n’investira pas à Setúbal
Encore raté.
Trois ans après avoir tenté en vain de racheter Gil Vicente – alors pensionnaire de D2 portugaise -, le président lillois Gérard Lopez s’est de nouveau pris une veste par un club lusitanien. À savoir le Vitória Setúbal. Désireux d’investir dans un club étranger, le président lillois avait jeté son dévolu sur l’actuel douzième de Primeira Liga, après avoir déjà prospecté en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie selon La Voix du Nord. Un investissement de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois restait toutefois suspendu à une réélection de Vítor Hugo Valente, à la tête des Sadinos. Lopez était ainsi présent, ce mercredi, à la conférence de presse de candidature du président sortant. Tout comme Luis Campos, son conseiller sportif – par ailleurs ancien joueur et entraîneur de Setúbal -, à qui un rôle similaire était promis en cas de victoire de Valente ce vendredi soir lors de l’assemblée générale du club.
Mais le plan des dirigeants nordistes a été tué dans l’œuf : au terme d’une élection à laquelle ont pris part 2300 socios (un record pour le club, au XXIe siècle), la liste de Valente n’est arrivée qu’en deuxième position (sur cinq) des suffrages derrière celle portée par Paulo Gomes, ancien vice-président et nouvel homme fort du Vitória Setúbal.
Et pourquoi pas Belenenses (seizième de D1, sur 18), club lisboète avec lequel le LOSC a noué un partenariat sportif d’une saison en juin dernier ?
SB