- Ligue 1
- J15
- Bordeaux-Brest (1-2)
Gérard Lopez (Bordeaux) tance ses joueurs après la défaite contre Brest
Une défaite au goût amer.
Ce dimanche, dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1, Bordeaux recevait Brest. Pourtant menés 1-0 jusqu’à l’heure de jeu, les Finistériens ont renversé la vapeur et ont arraché les trois points (1-2) après un doublé salvateur de Jérémy Le Douaron. Excédé par les comportements de ses joueurs, Gérard Lopez, le propriétaire du club au scapulaire, s’est emporté dans les colonnes de L’Équipe : « L’attitude des joueurs est inacceptable. On est dans le confort le plus total et c’est ce qui nous pénalise aujourd’hui(dimanche). On a encore fait preuve d’arrogance. C’était déjà le cas à Metz et ça recommence aujourd’hui. C’est bien la preuve qu’il y a un souci, et nous allons le régler tous ensemble. » Se permettant au passage de remettre en cause l’investissement des joueurs bordelais : « Chacun doit vite se remettre en question. On doit faire preuve de fierté pour faire honneur au blason des Girondins de Bordeaux. »
Le coup de gueule de Gérard Lopez après la défaite des @girondins. Le président bordelais cible les joueurs : « leur attitude est inacceptable » #Bordeaux #FCGB https://t.co/jZ9qf9n44B
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) November 28, 2021
Les Bordelais (13 points) s’enlisent à une peu reluisante seizième place en championnat, avec seulement une longueur d’avance sur le dernier, l’AS Saint-Étienne. Les prochaines semaines s’annoncent agitées du côté du Haillan.
Qui d’autre que Le Douaron pour faire la leçon ?
HB