- France
- Bordeaux
Gérard Lopez annonce qu’un accord a été trouvé pour réduire la dette des Girondins de 75%
Gégé la brocante.
Invité de l’After Foot sur RMC ce mardi soir, Gérard Lopez croit toujours à un hypothétique maintien en Ligue 2 du soldat bordelais. Le propriétaire et président des Girondins a déclaré « avoir trouvé un accord avec les prêteurs », comprenez les créanciers Fortress et King Street, pour « réduire la dette de 40 millions d’euros », soit 75%, et ainsi la faire passer de 53 à 13 patates.
De plus, l’homme d’affaires luxembourgeois aurait également fait bloquer 14 millions d’euros supplémentaires, soit 24 au lieu de 10, dans l’optique d’une annulation de la rétrogradation en N1. Cet argent serait réinjecté dans le club, et ne serait pas inclus dans le remboursement de la dette. Enfin, Lopez a rappelé que les ventes de joueurs sont toujours à l’ordre du jour : « On a reçu des offres écrites pour quatre joueurs : 6 millions pour Hwang Ui-jo, 9 millions pour Jean Onana, 10-11 millions pour Sékou Mara et 11-12 millions pour Alberth Elis. »
Gérard Lopez dans l’After : « J’ai fait bloquer 24 millions d’euros auprès du conservateur au lieu des 10 qui étaient prévus au départ mis sous séquestre à la main du club, ce qui veut dire que le club reste en Ligue 2. » #RMClive pic.twitter.com/D3TD0IU4qG
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 12, 2022
Il ne paraissait pas aussi dévoué pour sauver Mouscron.
AL