- France
Gérald Darmanin en remet une couche sur Karim Benzema
Alors qu’il avait affirmé lundi que Karim Benzema était en « lien notoire avec les Frères musulmans », Gérald Darmanin en a remis une couche ce jeudi sur BFM TV. Le ministre de l’Intérieur assure qu’il n’a pas « été excessif » dans ses déclarations, et est même allé plus loin. « Je constate que Karim Benzema n’a toujours pas fait un tweet pour l’assassinat de ce professeur à Arras, pour les bébés décapités, pour les femmes violées, pour les 1300 massacrés par le terrorisme islamiste en Israël », a-t-il balancé.
Gérald Darmanin: "Je constate que Karim Benzema n'a toujours pas fait un tweet pour l'assassinat de ce professeur à Arras, pour les bébés décapités, pour les femmes violées, pour les 1300 massacrés par le terrorisme islamiste en Israël" pic.twitter.com/KzR2UkVc1K
— BFMTV (@BFMTV) October 19, 2023
« Si Karim Benzema peut montrer qu’il pleure la mort d’un professeur de français, alors je retirerai mes propos », a-t-il insisté. Avant d’envoyer : « Quand on a une parole aussi forte, alors qu’il est connu pour un islam extrêmement rigoriste, je souhaite qu’il puisse montrer qu’on n’a pas une indignation sélective. » L’avocat du Ballon d’or 2022 avait déjà dénoncé les propos « à vomir » du ministre, ce mercredi.
LT