- Italie
- AC Milan
George Weah : « La culture de la victoire fait partie de l’ADN des Rossoneri »
AC Milan un jour, AC Milan toujours.
L’AC Milan retrouve les sommets, et c’est la nostalgie d’un de ceux qui ont façonné la grande histoire du club qui surgit. Deux fois champion d’Italie avec les Rossoneri, George Weah savoure l’excellente saison de l’actuel leader de Serie A. « Il y a plusieurs mois, ils ont lancé un projet précis, brillant et concret. Ils ont dû se trouver et ils le font, car la culture de la victoire fait partie de l’ADN des Rossoneri. C’est pourquoi je ne suis pas du tout surpris », a lancé le président du Liberia dans une interview à La Gazzetta.
Le Milan fait actuellement la course en tête avec un directeur sportif que Weah connaît bien, puisqu’il s’agit de son coéquipier d’antan Paolo Maldini. « Paolo est un homme humble, un grand capitaine et un très bon ami. Je suis peut-être partial, d’accord, mais nous parlons d’une personne au cœur immense et qui travaille dur. Quelqu’un qui inspire son entourage, qui transmet la confiance maintenant comme il le faisait quand il jouait, et évidemment un grand leader pour le groupe, qui sait ce qu’il faut faire pour atteindre les objectifs », a commenté Weah sur le mérite de Maldini dans la réussite actuelle du club.
L’occasion de faire un parallèle entre la longévité au haut niveau et celle de Zlatan Ibrahimović, dauphin du classement des meilleurs buteurs de Serie A à 39 ans. « L’âge n’a pas d’importance. Deux noms me viennent à l’esprit, ceux de Pietro Vierchowood et de Franco Baresi, deux joueurs qui ont joué à un très haut niveau jusqu’à l’âge de presque quarante ans. Et puis bien sûr Paolo Maldini lui-même. Si vous travaillez dur, que vous gardez votre passion intacte et que vous continuez à prendre du plaisir à jouer, l’âge disparaît. »
Mais sinon, pas un mot sur son bilan politique.
AD