- Angleterre
- Derby County
George Clooney raconte sa nouvelle passion pour Derby County
Un supporter pas comme les autres.
George Clooney va-t-il devenir accro au football ? Pas celui qui est le plus populaire chez les Américains, mais bien celui qui se joue avec un ballon rond. Interviewé par le Derbyshire Life, l’acteur de 60 ans explique que « la passion » et « l’extrême fidélité » des fans de foot sont deux facteurs qui l’ont poussé à s’intéresser à ce sport. « J’ai travaillé avec beaucoup d’amateurs de football britannique, et leur humeur dépendait souvent du résultat de leur équipe de foot préférée, déroule-t-il. J’ai trouvé cela assez curieux. Personne n’aime voir son équipe perdre, mais il m’a semblé que les Britanniques étaient beaucoup plus impliqués dans l’importance de gagner. »
La star américaine a même trouvé un club à supporter en Angleterre : Derby County. « C’est Jack O’Connell qui m’a fait découvrir les Rams il y a quelques années lorsque nous avons tourné un film ensemble(Money Monster). J’ai commencé à lui poser des questions, et il était inarrêtable. J’ai écouté l’histoire du club, et c’était assez intriguant, ça a stimulé mon imagination, assure Clooney. J’ai regardé quelques matchs à la télévision et petit à petit, j’ai commencé à mieux comprendre le foot et à suivre les résultats de Derby County. Je n’ai pas cessé de les suivre depuis ce moment. »
Le pote de Brad Pitt n’a cependant pas choisi la meilleure période pour suivre l’équipe dirigée par Wayne Rooney, lanterne rouge de Championship après avoir subi une pénalité de 23 points. « Je sais qu’il y a eu des problèmes ces derniers temps, mais rien qui ne puisse être résolu. Et dans de telles circonstances, l’équipe a bossé dur et très bien joué, conclut Clooney. En plus des joueurs, les supporters ont aussi joué un rôle là-dedans. »
Au passage, les Rams ne seraient pas contre un investisseur fortuné pour les sauver des abysses du foot anglais.
CG