- International
- États-Unis
Geoff Cameron soutient le « muslim ban »
En somme, une équipe de football, c’est un échantillon miniature d’une société. Alors forcément, toutes les opinions y sont représentées.
Et la sélection américaine ne fait pas exception à la règle. Tandis que plusieurs joueurs de l’équipe comme Michael Bradley, ou le sélectionneur Bruce Arena, se sont publiquement opposés au « Muslim ban » de Donald Trump, Geoff Cameron, lui, a décidé de prendre tout le monde à contre-pied.
Dans une interview à Sport Illustrated, le défenseur de Stoke et international américain a apporté son soutien à la mesure : « Je pense que c’est important de soutenir notre président, peu importe s’il a été notre candidat ou non. Je suis heureux qu’il fasse de la sécurité de l’ensemble des Américains sa priorité. Nos ennemis ont déclaré – et l’Europe l’a prouvé – qu’ils se serviraient du laxisme de la législation concernant l’immigration. Une pause temporaire dans le but de réaliser un examen méticuleux de nos lois a du sens. Les USA sont déjà un des pays les plus généreux et solidaires. Notre capacité à prendre soin des réfugiés dépend de notre sentiment de sécurité. Si on ne se sent pas en sécurité, comme peut-on protéger les autres ? »
On attend la réponse en musique du seul Camron qui compte aux USA.
CP