- France
- Olympique de Marseille
OM : Gattuso vers la sortie, Gasset en intérim ?
Le revers de trop.
La défaite de l’Olympique de Marseille à Brest (1-0), dimanche soir, semble sceller le sort de Gennaro Gattuso. Selon les informations de La Provence confirmées par L’Équipe, l’entraîneur italien ne va pas résister à la série de mauvais résultats et devrait rapidement prendre la porte. Le média local annonce même que lui et son staff ne seront pas sur le banc du Vélodrome jeudi face au Shakhtar Donetsk, en marge du barrage retour de Ligue Europa.
Arrivé en septembre dernier au cœur de la tempête, Gattuso n’a jamais réussi à redresser la barre. Aucun des 24 matchs officiés n’a vraiment donné satisfaction, et les sept rencontres consécutives sans victoire vont pousser les dirigeants phocéens à prendre leurs responsabilités. Hormis le succès contre Thionville (0-1) en Coupe de France, l’OM n’a pas remporté le moindre match en 2024. Après le projet mort-né de Marcelino, l’intérim de Pancho Abardonado et le chemin de croix de Gennaro Gattuso, reste à savoir vers qui va se tourner Pablo Longoria pour la nouvelle ère d’un projet qui n’a plus de sens.
D’après L’Équipe, Jean-Louis Gasset est l’une des principales pistes évoquées pour terminer la saison 2023-2024. Il serait même en pole, selon nos informations. Sa dernière expérience à la tête de la sélection ivoirienne vient de se conclure par une démission en pleine Coupe d’Afrique des nations, avant que son adjoint Emerse Faé ne prenne sa place pour mener les Éléphants au titre continental. Récemment passé sur les bancs de Saint-Étienne et Bordeaux, Gasset a tout l’air du bon pompier de service.
En attendant Galtier ?
EL, avec AHD