- Belgique
- Genk
Genk fait don d’ordinateurs portables et de smartphones
Pour rester connecté, même confiné.
Le KRC Genk a annoncé, ce vendredi, faire don de 40 ordinateurs portables pour des enfants défavorisés et de 15 smartphones pour des patients atteints du COVID-19. Cette opération, menée en partenariat avec la société d’informatique Tracs, va permettre de remettre l’ensemble des dons à trois associations, qui pourront ensuite les distribuer à leurs destinataires.
Les ordinateurs sont destinés à des élèves de primaire ainsi qu’aux services sociaux de la ville de Genk. Et les smartphones reviendront eux à des patients de l’hôpital Oost-Limburg qui se trouvent actuellement en quarantaine.
De coronacrisis overwinnen we alleen door verbonden te zijn, door verenigd te zijn, en vooral door even te supporteren voor een ander. Samen Genk! https://t.co/bDmO6ZrF5r #krcgenk #supporterevenvooreenander #samengenk pic.twitter.com/GqwCDzGQfh
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) April 10, 2020
Dans son communiqué, le club belge détaille les motivations de cette initiative : « Les enfants qui n’ont ni d’ordinateur ni internet à la maison risquent de connaître des retards scolaires en cette période de coronavirus. De plus, ils ne peuvent pas compter sur le plan du ministre de l’Éducation qui ne prévoit des ordinateurs portables que pour les élèves du secondaire. » En ce qui concerne les patients atteints du COVID-19, « ils pourront continuer à communiquer avec leur famille et leurs amis. C’est en étant unis que nous allons vaincre le coronavirus et surtout en se soutenant les uns les autres. »
Le KRC Geek.
QC