- Coupe de la Ligue
- 8es
- Lyon-Guingamp
Génésio répond à Aulas
Mercredi soir, l’OL a chuté face à Guingamp, à domicile, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Une défaite aux tirs au but que Jean-Michel Aulas a eu du mal à vivre, n’hésitant pas à pointer du doigt deux de ses joueurs, Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, coupables, à ses yeux, d’une fragilité mentale au moment fatidique : « Nous n’avons pas eu le mental nécessaire pour aller chercher cette qualification alors qu’il aurait fallu l’avoir. Nos deux meilleurs joueurs ont manqué leur tir au but et cela démontre que nous ne sommes pas au niveau sur le plan mental. »
Des critiques pas forcément du goût de Bruno Génésio qui n’a pas hésité à répondre à son président dans les colonnes du Progrès : « Platini en a raté, Maradona en a raté, Zico en a raté, voilà, ce sont des faits de jeu, et le plus important, c’est déjà de prendre la responsabilité de tirer. Il faut savoir accepter l’échec dans ce genre d’exercice. »
Surement pas de quoi convaincre JMA qui verra, dans son propre stade, une autre équipe que la sienne être sacrée en avril prochain.
GM