- Ligue 1
- J6
- Marseille-Rennes (2-0)
Genesio : « Pas le temps de s’apitoyer sur notre sort »
Bruno va-t-il garder les rênes ?
Après une troisième défaite consécutive en championnat, le Stade rennais encaisse le coup. Battus par l’OM dimanche au Vélodrome (2-0), les hommes de Bruno Genesio n’arrivent pas à inverser la spirale dans laquelle ils sont plongés. Présent en conférence de presse après la rencontre, le technicien n’a toutefois pas éludé sa part de responsabilités dans cet échec, qu’il juge essentielle : « Je suis le coach, c’est moi qui fais les choix, les plans de jeu. J’assume. Une fois qu’on a dit ça, il faut être capable de réagir, de relever la tête, et ne pas s’enfermer dans le négatif. On doit retrouver de la confiance. À nous de nous remettre en question, de trouver les leviers. De toute façon, on joue tous les trois jours, donc on n’a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort. »
Et le discours du coach après la défaite a trouvé écho dans le vestiaire, puisque positiver a aussi été le maître mot de Benjamin Bourigeaud quelques instants plus tard. « C’est vrai que c’est compliqué d’enchaîner les défaites en championnat. Il manque beaucoup de choses, mais tout n’est pas à jeter non plus. On a manqué d’agressivité dans les deux surfaces, a reconnu le milieu rennais, lucide. Il va falloir vite passer à autre chose et essayer de garder les têtes à l’endroit parce que ce n’est pas facile d’enchaîner les défaites. »
Cela passera par un succès contre Clermont mercredi, au Roazhon Park. Car pour l’instant, Rennes est 16e de L1 avec 5 points en 6 matchs.
AH, au Vélodrome