- C3
- 16es
- Lyon-Villarreal (3-1)
Génésio : « Depay ? Il faut lui expliquer les choses »
La double facette de Depay.
Jeudi soir, en Ligue Europa, Memphis Depay a une nouvelle fois fait parler sa qualité de frappe en inscrivant une demi-volée face à Villarreal (3-1). Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, l’attaquant néerlandais n’a eu besoin que d’une dizaine de minutes pour faire trembler les filets et confirmer à son entraîneur qu’il était bien plus qu’un joker de luxe :
« Memphis, c’est plus qu’un supersub et il va commencer des matchs, mais il faut qu’il soit capable de faire une heure trente comme les vingt minutes qu’il a faites quand il est entré. Ce n’est pas difficile de gérer Memphis. Il faut lui expliquer les choses » , a souligné Bruno Génésio, après le match.
Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, en a aussi profité pour glisser quelques vérités : « C’est un garçon qui a besoin d’amour, qui est capable de faire basculer le match à tout moment. Il fait quelques gestes techniques tout à fait étonnants. Certains au service du club et du résultat. Et puis quelques fois en nous faisant trembler de manière incroyable » , glisse-t-il.
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, pour vous ce soir, le Clown Memphis ! pic.twitter.com/52VbtqMPyu
— Tac (@Etienne_Shk_Pnk) 15 février 2018
En feu, Depay.
LMC