- Copa Libertadores
- Finale
- River-Boca
Gênes propose d’accueillir River-Boca
Un Superclásico en Italie ?
Après les incidents de samedi en marge de la finale retour de Copa Libertadores, le match entre River Plate et Boca Juniors a été reporté à une date pas encore définie. Mais la fête est déjà gâchée, et les autorités de Buenos Aires doivent faire en sorte de pouvoir assurer la sécurité en vue d’une prochaine rencontre au Monumental.
Faut-il en arriver à priver la capitale argentine et les véritables hinchas des deux clubs d’un match historique ? En tout cas, la ville de Gênes – visiblement pas rassasiée par le derby entre la Samp’ et le Genoa ce week-end – a proposé lundi aux présidents de River et Boca d’accueillir cette finale retour.
« Chers présidents, notre ville, proche de Buenos Aires de façon historique, culturelle et sportive, ressent un lien très profond avec vos deux prestigieux clubs, fondés par nos compatriotes émigrés d’Italie en Argentine au début des années 1900 et qui sont aujourd’hui jumelés avec nos deux équipes, le Genoa et la Sampdoria, explique Stefan Anzalone, l’adjoint au maire chargé des Sports, dans un courrier relayé par les médias italiens. Je suis heureux de vous faire savoir que notre ville est honorée de se rendre disponible pour accueillir ce match important et prestigieux de la finale de Copa Libertadores. »
Buenos Aires est aussi jumelée avec Paris. On dit ça, on dit rien.
CG