- FIFA
- Afrique
Gelson Fernandes devient membre directeur des associations africaines pour la FIFA
Le nouveau monsieur Afrique d’Infantino.
Passé par Rennes et Saint-Étienne, Gelson Fernandes va devenir directeur des associations africaines membres de la FIFA. Selon un communiqué, l’ancien milieu de terrain prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er août prochain. Actuellement vice-président du FC Sion, Fernandes aura pour mission de « superviser les services en vue de renforcer le développement des associations membres africaines à travers le programme Forward de la FIFA » qui vise à favoriser le développement du foot africain.
L’ancien international suisse Gelson Fernandes devient Directeur Régional de la division Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique ? https://t.co/7VhqRZf04W pic.twitter.com/hDickh1uBe
— FIFA Media (@fifamedia) April 6, 2022
Né au Cap-Vert, mais international suisse à 67 reprises, Fernandes s’est réjoui « de rendre à l’Afrique ce qu’elle lui a donné ». Avant d’ajouter : « À vrai dire, je me sens dans l’obligation de travailler pour l’Afrique et pour son football. Cette mission me permet de revenir à mes racines, d’exprimer ma gratitude à ce continent et de tout donner pour le football africain. »
Une fois sa prise de poste effective, Gelson pourrait bien avoir son téléfon qui son plus qu’auparavant.
NDS