- France
- Nancy
Gauthier Ganaye (Nancy) : « Nous allons nous engager dans un combat de tous les instants »
Mission impossible ?
Sur le site de son club, le président de l’AS Nancy-Lorraine Gauthier Ganaye a exprimé ses priorités pour la deuxième partie de saison, alors que sa formation pointe à la dernière place de Ligue 2 avec douze minuscules points au compteur, à neuf longueurs du premier non-relégable. Le dirigeant nancéien a dressé trois constats prioritaires : « Effectuer un mercato de qualité ciblé sur nos besoins », « la recherche d’un entraîneur », après le départ « décevant » de Benoît Pedretti la semaine dernière, et enfin assurer le maintien.
L’interview de @GGanaye. Le président de l’#ASNL fait le point sur les trois dossiers brulants du moment : la nomination d’un nouvel entraîneur, le mercato et la situation compliquée au classement.➡ https://t.co/jEm2A73Mxo pic.twitter.com/Tknxh4g0HL
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) December 30, 2021
Si le nom du nouveau coach n’est toujours pas connu, le staff des chardons s’attelle à recruter des joueurs à faible coût, handicapés par leur interdiction de recrutement à titre onéreux. Le défi est donc de taille pour Gauthier Ganaye, qui dresse un bilan lucide du passé : « Nous payons aujourd’hui notre début de saison catastrophique qui est la conséquence d’une nomination d’entraîneur(Daniel Stendel)qui n’a pas fonctionné du tout ainsi que des arrivées tardives ou de joueurs parfois en manque de rythme », sans pour autant condamner son club : « Nous allons nous engager dans un combat de tous les instants pour assurer notre maintien en seconde partie de saison. »
Pas de chance pour eux, Pascal Dupraz n’est plus sur le marché.
AF