- Serie A
- J12
- Inter-Napoli (1-0)
Gattuso estime que les arbitres italiens sont « sensibles »
Ils ont énervé Ringhio.
Le Napoli a vécu une salle soirée ce mercredi sur la pelouse de l’Inter. En plus de la défaite (1-0), les Napolitains ont vu Davide Massa exclure leur capitaine Lorenzo Insigne, coupable d’avoir contesté avec des mots doux la décision du penalty transformé par Romelu Lukaku.
Un carton rouge pas du tout du goût de Gennaro Gattuso, qui trouve le choix de l’arbitre italien injustifié. « Ce n’est qu’en Italie que je vois des arbitres montrer le rouge pour ces choses. Vous n’êtes pas expulsé dans la même situation en Angleterre. Je n’invente rien, j’ai joué en Écosse par le passé et je suis toujours leur football aujourd’hui. Le capitaine d’une équipe là-bas ne peut pas être expulsé pour un « fuck off » », s’est agacé l’ancien milieu de terrain sur Sky Sports Italie, avant de tacler les arbitres de son pays.
« Cela signifie que les arbitres sont sensibles, et si vous l’êtes, vous ne pouvez pas faire ce travail. Vous ne pouvez pas laisser une équipe à dix hommes pour cela. Quiconque a joué au football sait qu’il y a beaucoup en jeu dans un match comme celui-ci, et qu’un mot peut s’échapper. À mon avis, un arbitre doit avoir l’intelligence et le tact pour comprendre cela. »
Attendez qu’il tombe sur l’expulsion de Pape Gueye.
DF