- C1
- 8es
- Atalanta-Real Madrid (0-1)
Gasperini : « Si les arbitres ne comprennent pas, qu’ils changent de métier »
Une défaite et beaucoup de frustration.
Après la défaite de son Atalanta contre le Real Madrid (0-1), Gian Piero Gasperini n’a toujours pas digéré l’expulsion de Remo Freuler en première période.
« Nous étions tellement heureux de jouer ce match face au Real Madrid, a commencé le technicien italien en conférence de presse. Il a été gâché par ce carton rouge excessif. Nous avions préparé un tout autre type de match, avec tous les détails préparés et soignés à l’avance. Mais tout a été anéanti avec cette exclusion incroyable. À onze contre onze, je ne sais pas à quel match on aurait assisté. Il aurait été certainement plus disputé et plus beau. »
Une colère froide, avant que Gasperini ne se lâche un peu plus : « On veut enlever les contacts d’un match de football. C’est un suicide pour ce sport. Un arbitre doit comprendre la dynamique d’une faute. Sinon, qu’il fasse un autre métier. On va finir par devoir faire arbitrer des gens qui ont déjà joué au football. Le contact est un geste technique que tu ne peux pas enlever. C’est une tentation du football de vouloir enlever chaque type de contact. On ne peut pas avoir des arbitres qui n’ont jamais joué au football et qui ne savent pas différencier une faute et un contact. S’ils ne comprennent pas, qu’ils changent de métier. »
Point positif : il reste un match retour.
AB