- Premier League
- J5
- Manchester United-Brighton (1-3)
Neville attaque la famille Glazer : « Ils ont instauré la culture de la cupidité »
Gary vide son sac.
Déjà battu par Tottenham et Arsenal, Manchester United a subi sa troisième défaite en cinq journées de Premier League samedi, contre Brighton (1-3). Les Red Devils sont déjà en retard par rapport à la feuille de route avec seulement six points, et une treizième place peu glorieuse. L’ancien latéral mancunien Gary Neville en a gros sur la patate. « Le plus inquiétant est que ce n’était pas une surprise. Ce n’était pas un manque d’effort ou un groupe de joueurs non intéressés. C’était une équipe nettement battue par des adversaires bien entraînés, qui savaient ce qu’ils faisaient », a-t-il déploré sur le réseau social X.
Oh and yes the Glazers are responsible. It’s how it works. You own a business and everything good and bad sits with you! They inherited the best in all areas. They’ve overseen 10 years of mediocrity off the pitch and on the pitch. They set the culture of greed, ill-discipline,…
— Gary Neville (@GNev2) September 16, 2023
Au passage, il ne s’est pas privé d’égratigner la famille Glazer, propriétaire du club. « Ils sont responsables, lâche-t-il. Ils ont hérité du meilleur dans tous les domaines. Ils ont supervisé 10 ans de médiocrité en dehors du terrain et sur le terrain. Ils ont instauré la culture de la cupidité, de l’indiscipline, de l’indécision et de l’incertitude qui règne au sein du club. Le mieux serait qu’ils vendent le club avec rapidité et efficacité et qu’ils permettent au moins de corriger les problèmes hors du terrain afin de redonner le ton et la culture. »
Le poisson pourrit toujours par la tête, paraît-il.
QB