- Angleterre
- Manchester United
Gary Neville n’aurait jamais imaginé Paul Scholes devenir professionnel
Petit rouquin deviendra très grand.
Invité du podcast britannique Quickly Kevin, will he score ?, Gary Neville a sorti la boîte à souvenirs pour se remémorer les débuts de Paul Scholes à Manchester United. Les deux joueurs issus de la même génération ont fait leurs gammes ensemble dans les catégories de jeunes des Red Devils. Et l’ancien défenseur a fait preuve d’honnêteté en admettant qu’il n’aurait jamais imaginé Scholes faire carrière chez les professionnels.
« Si vous m’aviez dit à 12-13 ans que Scholes deviendrait un des meilleurs joueurs… Comment vous dire ?, s’est-il amusé. Il était si petit, si léger. Il n’avait pas beaucoup d’énergie, pas de force. Il avait de l’asthme, il ne pouvait pas courir très loin et il n’était pas très rapide. » Un constat visiblement partagé par les éducateurs, qui n’hésitaient pas à le mettre de côté à l’époque. « Lors de notre première année en 1992, il ne jouait même pas dans l’équipe de jeunes, se souvient Neville. Et tout d’un coup, ça a changé l’année suivante. Je pense que c’est à ce moment-là qu’il a cessé de boire de la bière et de manger des tartes le vendredi. Sa transformation a été incroyable. »
Paul Scholes est finalement devenu une légende de Manchester United avec plus de 650 matchs au compteur et 25 trophées remportés entre 1992 et 2013 avec le club mancunien.
Suffisant pour gagner le respect de Neville : « Je peux dire qu’il est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué. »
CG