- France
- retraite
Garry Bocaly raccroche
Champion de France avec l’Olympique de Marseille en 2010 et Montpellier en 2012, Garry Bocaly ne s’attendait pas à finir sa carrière de cette manière. Titulaire indiscutable à droite de la défense du MHSC champion de France, il a depuis ce titre joué seulement vingt-six rencontres avec Montpellier et Arles-Avignon. Pire, il n’a pas disputé un seul match depuis février 2015.
La faute à une série de blessures. D’abord à la hanche, puis une opération en urgence d’une péritonite consécutive à une crise d’appendicite. Trop pour Bocaly qui a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement vingt-huit ans, comme il l’a déclaré dans L’Équipe : « J’arrête sans regret, c’est une décision mûrement réfléchie. J’ai tout donné pour essayer de revenir, j’ai bossé avec un préparateur physique, je me suis entraîné avec Béziers, j’ai même aménagé mon garage en salle de musculation. Mais mes dernières blessures m’ont fait beaucoup de mal. »
Pas le temps d’avoir des regrets, le Martiniquais a déjà sa reconversion : « Avec des associés, j’ai créé deux sociétés, une de rhum pétillant et une autre d’organisation de stages pour les clubs pros. Ce seront mes prochains matchs. »
Du rhum pétillant ? Un Cuba libre quoi.
SO