- Mondial 2022
- Angleterre
Gareth Southgate reconduit à la tête de l’Angleterre
Les Three Lions gardent leur chef de meute.
En poste depuis 2013, et sous contrat jusque 2024, Gareth Southgate a décidé de ne pas quitter le navire. Malgré l’élimination de ses troupes en quarts de finale du Mondial face à la France, le sélectionneur de l’Angleterre va bien honorer la fin de son contrat, comme suggéré par les médias d’outre-Manche ces dernières heures. La fédération anglaise l’a confirmé dans un tweet, donnant rendez-vous en mars pour le début des éliminatoires de l’Euro 2024.
Thank you for your fantastic support. We’ll see you in March for the start of our #EURO2024 qualifying campaign! ? pic.twitter.com/YbFa0yOfOH
— England (@England) December 18, 2022
« Après chaque tournoi, on s’est assis, on a fait une analyse et on a réfléchi. On a besoin d’un peu de temps pour que chacun prenne les bonnes décisions », avait d’abord déclaré Southgate à l’issue de la défaite face aux Bleus. Soutenu par sa fédération, le sélectionneur de 52 ans reste sur une finale d’Euro, une demi-finale de Coupe du monde en 2018. Un bilan bien plus probant que ses prédécesseurs.
Si le football veut rentrer à la maison, il devra donc passer par la porte du Sud.
AHD