- Angleterre
- Swindon
Gareth Barry aurait enfreint les règles de la FA en investissant à Swindon
Barry n’est pas blanc.
Gareth Barry est dans de sales draps. Selon plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail, l’actuel joueur de West Bromwich Albion serait en effet mêlé à une histoire d’investissement illégal dans le club de Swindon Town. Les faits remontent à 2013, lorsque le joueur le plus capé de l’histoire de la Premier League – alors à Manchester City – prête 800 000 livres sterling (environ 890 000 euros) à son agent et ami Michael Standing, afin que celui-ci intègre le capital de ce petit club qui évolue aujourd’hui en League Two (D4 anglaise).
Problème : selon le président de Swindon, Lee Power, ce prêt de Barry serait en réalité un investissement déguisé. Il affirme notamment qu’une réunion a eu lieu à l’époque au domicile du milieu de terrain, lors de laquelle il aurait été convenu que Standing agisse au nom de son ami. Le but étant que Barry n’apparaisse pas officiellement comme l’un des actionnaires du club.
La Fédération anglaise (FA) interdit en effet formellement à un joueur professionnel de détenir des parts au sein d’une quelconque équipe. Ce rendez-vous aurait également permis au milieu de 39 ans d’acter le fait d’avoir droit à 50% des bénéfices provenant de toute augmentation de la valeur du club, mais également à 50% des bénéfices nets provenant de la vente de joueurs.
Pour une fois qu’un Gareth arrive à être rattrapé.
FB