- Ligue Europa
- 4e journée
- Groupe I
- Athletic Bilbao/Lyon
Garde sait ses joueurs motivés
Hier, dans les locaux du stade San Mamés, Rémi Garde s’est présenté pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match.
L’occasion pour le coach lyonnais de se projeter sur le match de ce soir, qui opposera les siens à l’Athletic Bilbao. À la question de savoir s’il a l’intention de faire tourner en prévision du match de dimanche, déplacement à Sochaux pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Garde répond par la négative : « Pas question de sacrifier un match de League Europa. On prend les matchs les uns après les autres. J’ai un groupe de joueurs dont certains sont proches les uns des autres. Cela me donne des opportunités pour faire jouer ou non certains joueurs. »
Mais de toute façon, peu importe les joueurs qu’il alignera ce soir, le Rhodanien affirme qu’il n’y aura pas de problèmes de motivation : « Je peux juste vous dire qu’aucun de mes joueurs ne manquera de motivation. Je ne suis pas inquiet sur ce sujet. Elle (son équipe) sera à la hauteur de l’événement. »
En cas de victoire, l’OL validerait son billet pour les huitièmes de finale, une opération qui peut être intéressante, dans l’optique de jouer sans pression les deux derniers matchs de poule : « Le match peut être celui de la qualification. On peut l’espérer. Mais je ne suis pas un rêveur. Le classement de cette équipe en Liga ne reflète pas son véritable niveau… On l’a vu à Gerland. Il faudra d’abord faire un bon match. Le contenu doit d’abord nous préoccuper avant de parler de qualification. Oui, un nul peut être le bienvenu en fonction du résultat de l’autre match. »
L’ancien Gunner se réjouit également de disputer cette rencontre dans le mythique stade de San Mamés : « Je sais que l’on surnomme ce stade la Cathédrale. Il respire le foot ; on le sent. Il y a des évènements qui ont laissé une atmosphère. C’est un bon endroit pour le football. »
Espérons que ce soit également un bon endroit pour la victoire…
GM