- Ligue 1
- J20
- Marseille-Monaco (1-4)
Garcia tape sur… l’arbitrage
On peut donc perdre 4-1 à domicile face à plus fort que soi, mais justifier la défaite par de mauvaises décisions arbitrales.
C’est ce qu’a tenté de faire Rudi Garcia, après la raclée administrée par Monaco à l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome. En conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a ainsi estimé que la victoire de l’équipe princière devait beaucoup à l’homme en noir : « Monaco est heureux de mener 3-1 à la mi-temps au lieu qu’il y ait 2-2. Il y a un but entaché d’une faute sur Florian Thauvin au départ de l’action, et Bafé Gomis avait bien réduit le score. Il suffit de regarder les images. Monaco est une formidable équipe de niveau Ligue des champions, avec de formidables joueurs, mais elle a été involontairement aidé par le quatuor arbitral et c’était trop dur. »
Et ce n’est pas terminé : « On a été capables de bousculer l’AS Monaco, une énorme équipe, mais perdre dans ces conditions, c’est compliqué. Que voulez-vous que je dise aux garçons ? Ils sont victimes d’une première période sans les arbitres, le sentiment d’injustice est fort ce soir, c’est l’analyse que je fais du match. Je n’en veux pas aux arbitres, parce que c’est dur d’arbitrer, mais c’est quand même un quatuor international. » Garcia s’est donc incliné 4-0 puis 4-1 contre Monaco, mais lui et ses joueurs n’y sont pour rien, hein.