- France
- Marseille
Garcia plus emballé par Gomis que par Thauvin et Lopez
Trois buts c’est bien, une passe décisive c’est mieux.
L’OM n’a fait qu’une bouchée de Caen (1-5) ce dimanche au stade Michel-d’Ornano. Auteurs respectivement d’un triplé et d’un doublé, Florian Thauvin et Maxime Lopez se sont mis en valeur au cours de cette rencontre, mais c’est Bafétimbi Gomis qui a reçu les louanges de Rudi Garcia.
L’entraîneur marseillais est revenu après le match sur la performance du jeune Maxime Lopez, sorti à l’heure de jeu : « C’est certainement l’un des plus jeunes Olympiens à réaliser un doublé dans l’histoire du club. Mais ce n’est pas grand-chose… Des joueurs qui ont bien marché au début et disparu ensuite, il y en a plein dans le football français et international. Il a mis du temps à digérer sa nouvelle situation. Il a juste fait son boulot et rien d’autre. Comme Florian Thauvin. »
Pour l’ancien coach de l’AS Roma, l’homme du match n’est pas celui qu’on pense : « Celui qui nous a permis de marquer cinq buts, c’est Bafé Gomis et personne d’autre. Son retour nous a permis d’avoir un point de fixation. Il a été le grand bonhomme du match. »
Une manière de faire comprendre à ses dirigeants qu’il souhaite conserver le joueur prêté par Swansea la saison prochaine ?
AS