- France
- Lyon
Garcia : « On va avoir une approche tactique différente »
Du Bayern à Dijon, attention à bien se mouiller la nuque.
Une semaine après la fin de son incroyable parcours en Ligue des champions et son élimination face au Bayern Munich, l’Olympique lyonnais se prépare à lancer sa saison de Ligue 1 face à Dijon. « On a travaillé l’utilisation du ballon, le fait de prendre le jeu en main, a précisé d’emblée Rudi Garcia en conférence de presse, qui s’attend évidemment à une physionomie de match bien différente. On va avoir une approche tactique différente par rapport à la Ligue des champions, avec en face un bloc dijonnais probablement compact. Il va falloir trouver des espaces. »
Mais si l’approche tactique est différente, l’entraîneur rhodanien compte bien s’appuyer sur ce qu’il a vu en Coupe d’Europe. « Le mot d’ordre, c’est d’être capable de montrer le même visage qu’en Ligue des champions, dans le jeu, mais aussi dans l’implication de tous. La grande détermination montrée en C1 sera très utile pour faire la meilleure saison possible et retrouver l’Europe l’an prochain, appuie-t-il. Il faut que les joueurs se servent des émotions vécues à Lisbonne pour s’en créer d’autres. »
Si la musique de la Ligue des champions était diffusée avant chaque match de Ligue 1, l’OL serait certainement champion de France.
TB