- France
- Marseille
Garcia évoque le cas Lassana Diarra
De capitaine à indésirable.
Fer de lance de l’OM la saison passée, Lassana Diarra a été sifflé par le Vélodrome mercredi soir lors de la victoire des Marseillais face à Guingamp (2-0). La faute à des envies de départ très prononcées lors du dernier mercato.
« Il est en concurrence avec tous les autres milieux, pose son coach Rudi Garcia, interrogé en conférence de presse. Son entrée mardi (mercredi, en fait, ndlr) a été bonne, il avait des jambes, il avait envie de nous aider. On avait un joueur performant. Peu importe l’environnement. C’est à nous de mettre le public derrière nous, c’est à Lass’ de remettre son public derrière lui. Mais je ne vais pas le faire jouer à l’extérieur ou à domicile selon ces considérations. »
Face à Guingamp, l’international français a fait son retour dans le groupe olympien, presque un mois et demi après sa dernière apparition en L1, à Bastia. Pour Rudi Garcia, son retour a été motivé par le fait « qu’il se soit ré-entraîné avec le groupe. Des pépins au milieu, le forfait de Sertic, qui ne s’est pas entraîné la veille du match, ou Sanson en délicatesse physiquement. Et puis le fait qu’il soit temps pour Lass’ de revenir, de goûter à nouveau au terrain » . Au moment de le faire entrer, le coach de l’OM lui a soufflé ces mots : « Un joueur de foot, c’est fait pour s’entraîner, pour jouer, pour prendre du plaisir, laisser ses soucis au porte-manteau avec ses habits civils. »
Lassana Diarra a été retenu dans le groupe qui se déplace dimanche à Nantes, mais son coach n’a pas précisé s’il débutera dans le XI titulaire ou sur le banc.
FL