- Ligue des champions
- 3e journée
- Groupe F
- Lille/Bayern Munich (0-1)
Garcia et l’arbitrage video
Hier, Lille recevait le Bayern Munich pour la 3e journée de la Ligue des champions. Les Nordistes se sont inclinés sur la plus petite des marges face à l’ogre bavarois (0-1). Le seul but du match a été inscrit par Müller sur penalty suite à une faute plus ou moins litigieuse de Digne sur Lahm.
Un fait de jeu que l’entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, a du mal à digérer : « Le Bayern Munich est une grande équipe et ils n’ont pas besoin de coup de pouce pour gagner. On ne va pas encore parler de l’arbitrage vidéo, mais manifestement l’arbitrage à cinq a ses limites, et on en a encore eu la preuve flagrante ce soir […]. Après ça fait partie des faits de jeu d’un match, mais souvent, ils sont importants et, ce soir, il a été plus qu’important. »
Le coach lillois, outre la déception de la défaite, a toutefois tenu à féliciter ses joueurs pour la prestation qu’ils ont fournie : « De toutes façons, on ne va pas gagner la Ligue des champions, donc il n’y a pas de honte, on n’a pas à rougir quand on voit ce qu’on a fait contre un des meilleurs clubs du monde. »
Rudi Garcia, un entraîneur en colère, mais satisfait.
GM