- Espagne
- Real Madrid
Garay a témoigné contre le Real Madrid
Le Real s’est-il fait enfler par le Benfica ?
Ezequiel Garay, le nouveau défenseur du FC Valence, a témoigné devant le Tribunal arbitral du sport contre son ancien club, le Real Madrid. Le club merengue avait porté plainte contre Benfica en 2014 à la suite du transfert de l’international argentin (32 sélections) au Zénith Saint-Pétersbourg pour six millions d’euros. Selon la « Maison-Blanche » , le problème réside dans le fait que le joueur ait été vendu en dessous de sa valeur au club russe. Le Real a même envoyé des experts devant le TAS pour démontrer la valeur réelle du joueur. Car les Madrilènes, qui devaient recevoir 50% du prix de la revente de Garay, se sentent légitimement arnaqués.
Le Benfica se défend en insistant sur le fait que Garay était alors dans sa dernière année de contrat. L’Argentin vient d’arriver au FC Valence contre un chèque de vingt millions d’euros. De quoi alimenter les soupçons du Real.
Un dossier comme un autre qui indique qu’il n’y a pas de petites économies à Madrid. Si on peut gratter n’importe quoi, même de quoi payer un quart d’heure du salaire de CR7…
RG